La première chambre du Lodge

La première chambre du Lodge

Après de longs mois d’attente et d’espoir, les fondateurs du projet se sont réunis et ont décidé d’accepter la situation, et de lancer une première étape : développer un business model compatible avec l’affectation de la zone et le règlement des constructions en vigueur actuellement sur la commune, dans l’attente de la réalisation finale du projet.
C’est ainsi qu’est née l’idée de la première chambre du Lodge.

La première pierre du Lodge

La première chambre du Lodge, c’est tout simplement la première pierre du Lodge 2800, une étape importante destinée à relancer la communication du projet, mais aussi mettre à l’épreuve de la réalité l’étude de marché. Il s’agit d’une construction éphémère et démontable, d’une capsule 100% autonome, qui sera installée provisoirement dans le bâtiment actuel de la gare d’arrivée de la télécabine du Super
Saint-Bernard.

Première chambre du Lodge: la douche froide

Après plus d’un an d’attente, les services de l’État du Valais ont rendu un préavis négatif en août 2022 concernant ce projet, considérant que la construction temporaire ne pouvait pas être autorisée sous l’angle de l’art. 24 LAT car non imposé par sa destination.

De par l’usage touristique du site, le service du développement territorial demande les mêmes conditions que pour la réalisation du projet final, soit une mise en conformité de la zone.

Enfin, la question de la propriété des lieux n’étant pas résolue, les porteurs du projet n’ont pas eu de réponses concernant l’entité juridique compétente pour autoriser l’installation de la capsule sur le bâtiment.

Le projet est par conséquent suspendu pour l’instant. Cependant l’équipe ne baisse pas les bras et reste plus déterminée que jamais!

Ils nous font confiance

Découvrez nos partenaires pour ce projet ainsi que les articles et reportages des médias.

S'ABONNER

Entrez votre email pour recevoir des nouvelles de notre part


© 2022 Saint-Bernard Paradise SA. All rights reserved.